Défi 2008 - Le nom de la Rose

Publié le par Cimmeria


J'ai décidé de participer à un défi de lecture qui est d'ailleurs une super idée de Grominou2

Rappel des règles
:

Lisez un livre pour chacune des catégories ci-dessous. Pas de tricherie! Vous devez prendre des livres différents même si un livre pourrait se classer dans plusieurs catégories. Par exemple, Chien blanc de Romain Gary pourrait faire partie de la catégorie 1 OU 2, mais pas les deux à la fois.

___________________________________________


Ma liste :

1. Un livre avec une couleur dans le titre :

L'empereur Pourpre de Herbie Brennan

2. Un livre avec un nom d'animal dans le titre :

La triste fin du petit enfant huître et autres histoires

3. Un livre avec un pnom dans le titre :

Pauline de Alexandre Dumas

4. Un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre :

Pas encore trou, si vous avez des idées?!?!

5. Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre :

L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

6. Un livre avec un nom de plante dans le titre :

L'herbe bleue

 voulez vous aussi participer à ce défi? Super idée! Cliquez sur l'image ci-dessous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et ben dit donc, tu as bien avancé et moi qui suis toujours au point mort...<br /> Bonne journée Cimmeria !
Répondre
C
<br /> Ben je cherche encore le lieu geographique car ceux que j'ai vu pour le moment ne me tente pas trop... Dis toi que tu as encore le temps 2008 n'est pas encore<br /> terminé!!!<br /> <br /> <br />
S
Je n'ai pas d'idée concernant le livre sur la plante mais où trouve-tu le temps de lire tout ça, as-tu un délai à respecter???
Répondre
C
<br /> Ben j'ai toute l'année donc ça va lol<br /> Je prend le temps, quand il n'y a rien à la tv ou des fois si je n'ai rien à faire...<br /> <br /> <br />
F
Avec un lieu géographique, je pense de suite au livre que je vais bientôt lire, "Une fenêtre sur l'Hudson" de Brian Morton et pour le nom de plante, pourquoi pas "L'Hibiscus pourpre" de Chimamanda Ngozi qui apparemment serait un très beau livre ! ;-)
Répondre
C
<br /> Merci pour tes idées!<br /> <br /> <br />
G
Nous avons le même #5, j'ai beaucoup aimé! Bonne chance pour trouver ceux qui te manquent, moi aussi c'est le nom de plante qui m'a donné le plus de fil à retordre! Bonne lecture!
Répondre
M
Je te suggère "Le Pianiste de Trieste": je viens de l'acheter. Pour la plante, c'est beaucoup plus difficile. Je sèche aussi un peu!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup! Je me renseignerait sur ce livre et si j'en trouve un avec un nom de plante je te le dis!<br /> <br /> <br />